top of page

Présentation Lindt


Plus de 160 ans d'histoire - l'histoire d'une réussite


Lindt & Sprüngli AG est un fabricant de chocolat ayant son siège social à Kilchberg dans le canton de Zurich en Suisse. L'entreprise Sprüngli a été fondée en 1845 à Zurich par le confiseur David Sprüngli-Schwarz.


Lorsqu'en 1892 Rudolf Sprüngli-Amman se retire de la vie professionnelle, il est connu pour la qualité de ses produits et son expertise. Il remet son affaire entre les mains de ses deux fils. Le plus jeune, David Robert, reçoit les deux confiseries. Sous sa houlette et celle de ses successeurs, tous les membres de la famille, la plus grande, située à la Paradeplatz, connaît un essor sans pareil et devient un établissement de grande renommée, connu dans le monde entier.

En 1899, l'entreprise rachète la manufacture de chocolat du célèbre Rudolf Lindt (1855-1909) à Berne. La marque, qui devient alors Lindt & Sprüngli, ne cesse depuis de prendre de l'importance.

Pour les chocolatiers suisses, les 20 premières années du dernier siècle sont une période extraordinairement florissante, surtout pour les exportations. Lindt & Sprüngli profite largement de cet essor que vient encore renforcer la Première Guerre mondiale. Aux alentours de 1915, la société exporte près des trois-quarts de sa production dans une vingtaine de pays de par le monde.

L’entreprise a été implantée dans les années 1920 à Oloron-Sainte-Marie par Rozan de Mazilly. Dans les années suivantes, un bonbon appelé « Pyrénéen » va être créé et faire la renommée de l’entreprise Lindt.



A la fin de la guerre la demande explose, d'abord en Suisse, puis à l'étranger. L'entreprise est confrontée à un nouveau défi. Elle doit remplacer les installations obsolètes qui ont été mises à rude épreuve pendant les périodes de crise et de guerre et, parallèlement, agrandir les locaux devenus trop petits pour faire face à l'explosion de la demande et des marchés. Des contrats de licence sont conclus en 1947 en Italie, en 1950 en Allemagne et en 1954 en France.


L'évolution de cette société suisse, présente dans le monde entier, vers un groupe international, s'acheva en 1994. Toutes les sociétés du groupe, des filiales à 100%, y compris l'ancienne maison mère sont intégrées dans la holding "Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG" et dirigées par une direction internationale, basée à Kilchberg.


Aujourd'hui le groupe dispose de ses propres sites de production en Suisse, en Allemagne, en France, en Italie, aux Etats-Unis et en Autriche et de sociétés de distribution en Angleterre, en Espagne, en Suède, en Pologne, au Canada, au Méxique et en Australie, sans oublier les bureaux de vente à Hongkong et Doubaï.


Réalisé par Pierre Coeuru




join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Réunion

 de

SOUTIEN

Cours de cuisine @ 21h00 !

Mon nouveau mode de vie, mes nouvelles habitudes.

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Relatez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs...

En lire plus
Mes sponsors
Tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page